Ste-Angèle/ Café Art/ Carte Postale/ Pour la Paix et le désarmement

Au début des années 80, un groupe de féministes pacifistes de toute l’Europe s’est réuni pour protester contre l’accumulation d’armes et d’armes nucléaires. Ensemble, elles ont institué le 24 Mai Journée Internationale des Femmes pour la Paix et le Désarmement.

Le 24 mai de chaque année, la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF) rend hommage à leur héritage et à celui des femmes partout dans le monde menant la lutte contre le militarisme.

Alors que les hommes représentent la grande majorité des victimes directes de la violence armée, les femmes et les autres populations marginalisées sont touchées différemment et de manière disproportionnée par l’utilisation et la présence d’armes. Lorsque des armes sont présentes, les femmes sont beaucoup plus à risque de subir des violences sexuelles. Dans les foyers où une arme à feu est accessible, les femmes sont beaucoup plus susceptibles
d’être assassinées par un partenaire intime. Les armes sont couramment utilisées contre les femmes comme forme de violence psychologique, les empêchant d’accéder à la sécurité, à l’éducation, aux soins de santé et aux opportunités économiques. – Texte Priorisons les vies, pas les armes-.

 

Dans cette Ère de violence, d’abus de pouvoir, de guerre, nos petites actions peuvent aider à voir qu’il y a encore de la beauté dans ce monde. Partageons ensemble des messages d’amour et de paix.

Toute le matériel sera fourni.

Il est important de s’inscrire à ce Café Art avant le 3 mai.

Inscription - Intervenante sociale

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Mai 09 2024

Heure

9 h 30 min - 11 h 30 min