
Comment oser vivre après une tragédie / Conférence offerte par Monique Lépine
Volet Action Collective / Pouvoir et Politique
En 1989, la vie de Monique Lépine bascule quand elle apprend que son fils, Marc Lépine est à l’origine de la tuerie à la Polytechnique de Montréal.
«Tu ne peux pas croire que ton fils a fait ça…»- ICI TÉLÉ – 27 octobre 2020.
Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, l’équipe du Centre de Femmes Parmi Elles, est heureuse d’accueillir une femme résiliente qui a du apprendre à se reconstruire en tant que femme , en tant que mère, suite à une terrible tragédie. Vivre dans l’ombre d’un tueur fou, perdre toute dignité auprès de son réseau, vivre dans l’anonymat, se pardonner pour avancer et se relever. Ça prends du courage , de la résilience et la foi pour réussir à être en paix et poursuivre son chemin de vie.
Lors de cette conférence, Monique Lépine parlera de son histoire après la tragédie. Elle dit avoir trouvé la paix dans sa foi pour Dieu. À quoi, à qui se tourner lorsque nous sommes dévasté, nous ne pouvons juger les outils utilisés et que lui offrir du respect, de la compassion pour ce qu’elle a vécu.
La conférence est ouvert à tous en formule Zoom, mais dans le soucis de rester fidèle à notre mission, nous accueillerons que des femmes pour assister en présentiel au Café Beauvoir.
Possibilité de se procurer son livre et de le faire dédicacer le soir de la conférence. Un temps de questions sera prévu à la fin de la conférence.
*Pour les femmes qui souhaitent être présentes, vous devez vous inscrire, et si vous n’êtes pas membre, des frais de 5$ vous seront demandé pour y participer.
*Pour les organismes communautaires , svp indiquer en commentaire , l’adresse courriel pour le lien Zoom, ainsi que le nombre de participantes
Horaire de la soirée:
17h00 à 18h00 / Cocktail de Beauvoir
18h15 à 18h30/ Dédicaces
18h45 à 20h/ Conférence et période de questions