« À 60 ans et plus, on n’arrête pas d’apprendre… on commence à se libérer ! » ?

( Si vous voulez diner au café avant la conférence, indiquez le dans les commentaires, ou appelez nous, ca nous aiderait à planifier le repas)

🌸 Conférence de Nicole Houle : Le triangle de Karpman – mieux comprendre nos relations à tout âge 🌸

On pourrait croire qu’avec l’âge et l’expérience, on est à l’abri de certaines dynamiques relationnelles. Pourtant, même à 60 ans et plus, il arrive encore que nous soyons prises dans le

fameux triangle de Karpman, où se rejouent les rôles de victime, sauveuse ou persécutrice.

Cette conférence, animée par Nicole Houle, nous propose de jeter un regard neuf sur ces mécanismes qui influencent nos relations, parfois sans que nous en soyons conscientes.

✨ L’avantage d’avancer en âge, c’est que nous avons plus de recul, de sagesse et d’expériences de vie pour mieux comprendre ces dynamiques et apprendre à en sortir.
✨ C’est aussi l’occasion de réfléchir ensemble, en tant que femmes, à la manière dont on nous a souvent poussées à “sauver” ou à nous sacrifier, et à comment, aujourd’hui, nous pouvons choisir autrement.
✨ Enfin, c’est une invitation à prendre soin de soi, à poser nos limites et à cultiver des relations plus égalitaires, saines et porteuses de respect.

Parce que le pouvoir de changer nos relations et de nous libérer de certains rôles ne disparaît pas avec l’âge… au contraire, il se renforce !

Inscription - Intervenante sociale

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Oct 08 - 15 2025
Chargement...

Heure

13 h 00 min - 15 h 00 min